03/03/2008

Un nouveau travelling pour Olivier Vaughn

Alors que la saga "Travelling & Contre-Jour" s'apprête à débarquer (www.travellingetcontrejour.com), un autre événement cinéma se prépare en Hainaut. Le film "Au Programme ce Soir", mené en duo par Ariane Zantain et Olivier Vaughn, et dont les répétitions se déroulent à Paris, se tournera en Belgique (à Mons). Daphné Cornez, qui met en scène en ce moment le spectacle 'La Nuit des Intrigues' à Tournai, en sera l'assistante réalisatrice.

Comédienne formée au Sudden Théâtre à Paris, et remarquée entre autres dans plusieurs adaptations de la "Mouette" d’Anton Tchekhov, Ariane Zantain est aussi co-auteur et interprète du spectacle "Kata Stroff", véritable petit bijou du divertissement pour jeune public, mêlant avec brio l’humour et la pédagogie. Egalement familier des planches de théâtre, ayant travaillé la mise en scène sous l’égide de Daphné Cornez, Olivier Vaughn s’est notamment distingué comme scénariste, producteur, réalisateur et acteur de la série cinématographique "Travelling & Contre-Jour" (www.travellingetcontrejour.com). Olivier Vaughn est aussi Olivier Ballez, professeur de droit à la Haute Ecole de Mons-Borinage-Centre.

C’est dans la foulée de leur rencontre humaine et artistique qu’Ariane Zantain et Olivier Vaughn se sont maintenant lancés dans un projet en duo : Ils seront respectivement Emma et Jef, deux jeunes gens aux personnalités touchantes formant un couple particulièrement complice. De leurs aventures, entre comédie et clin d’oeil optimiste sur la nature de l’être humain, sera d’abord tiré un film à l’atmosphère très intimiste, entièrement tourné en huis clos et intitulé "Au Programme ce Soir", dont la réalisation pourrait déjà débuter au printemps. A partir de ce module initial, plusieurs adaptations au théâtre sont même déjà envisagées.

Les répétitions se déroulent en ce moment à Paris, en vue d’un premier tournage qui devrait se tenir… à Mons et dans le Hainaut. Pour l’occasion, Olivier Vaughn fera en effet de nouveau appel à sa fidèle équipe technique et scénographique, dont la décoratrice Charlotte Duwez (son associée au sein de "Selen’ Art"), mais aussi le chef opérateur Philippe Englebert, qui assurera la maîtrise du son et de l’image. En outre, si Ariane Zantain et Olivier Vaughn gèrent eux-mêmes l’écriture du texte et l’essentiel de la mise en scène, ils seront secondés dans ce dernier aspect par l’expérience de Daphné Cornez.

Infos : www.travellingetcontrejour.com

Illustration : tournage de "Travelling et Contre-Jour" (prise de vue – recadrée : Olivier Vaughn)

http://www.hainaut.be

Reproduction des articles effectuée avec l'accord des titulaires des droits.

<< Retour