"Elle, Lui... l'Amour !" - La nouvelle série avec Ariane Zantain et Olivier Vaughn

Ariane Zantain et Olivier Vaughn préparent une série tout à fait unique destinée à la fois au cinéma, à la télévision et au théâtre ! Un projet particulièrement original et amené à faire du chemin, dont plusieurs étapes passeront par la région montoise... avec le tournage cet été des deux premiers épisodes : "Au Programme ce Soir" et "Forever". A la mise en scène pour encadrer les deux comédiens : Daphné Cornez.

"Elle, Lui… l’Amour !" : C’est le titre, très évocateur, de cette nouvelle série pétillante, dynamique et pleine de peps, centrée sur la vie d’un couple heureux, complice et particulièrement attachant : Emma et Jef, incarnés par Ariane Zantain et Olivier Vaughn.

Pour illustrer certains moments choisis de leur quotidien : une suite de films et de pièces de théâtre, où se côtoient comédie, apologie du grand Amour et regard optimiste sur la magie de l’existence. Autant dire un véritable univers.

Le projet se révèle hautement original à plus d’un titre. D’abord, parce qu’il est dès le départ conçu pour être décliné sous différentes formes : les épisodes sont en effet destinés tantôt à la scène, au grand ou au petit écran…

La création se singularise ensuite par son concept scénaristique : elle adopte un même fil conducteur, une relation amoureuse pleine d’harmonie, de fidélité, de passion et de complicité entre les deux personnages, sans aucun doute ni aucune remise en question. Prenant le contre-pied de tous les clichés du genre, le projet a donc notamment pour ambition de montrer qu’une suite d’histoires (cinématographiques et théâtrales) construite sur une base amoureuse peut prendre le parti du bonheur, sans le moindre aspect dramatique dans la relation de couple. Ceci implique que les rebondissements, péripéties et éléments de surprise surgissent avant tout du contexte, de situations extérieures, mais aussi de la capacité constante d'Emma et Jef à faire de chaque instant de leur quotidien un prétexte à l'amusement... eux qui restent d'ailleurs les deux seuls personnages présentés par la narration...

En bref, un fameux défi, tant au niveau de l’écriture qu’au niveau du jeu ! Et surtout, une série qui va vous remonter le moral, et remettre l’Amour, le grand, le vrai, au goût du jour !

A la distribution, deux comédiens passionnés porteront à l'écran comme sur les planches cette formidable aventure : Comédienne formée à Paris, et remarquée entre autres dans plusieurs adaptations des Fables de la Fontaine et de La Mouette d’Anton Tchekhov, Ariane Zantain est aussi interprète de "Kata & Stroff", spectacle jeune public mêlant avec brio l’humour et la pédagogie.
Egalement familier des planches de théâtre, ayant travaillé la mise en scène sous l’égide de Daphné Cornez, Olivier Vaughn conjugue avec bonheur les activités de scénariste, producteur, réalisateur et acteur, des fonctions qu’il a notamment menées de concert dans la trilogie cinématographique "Travelling & Contre-Jour".

C'est donc dans la foulée de leur rencontre humaine et artistique qu'Ariane Zantain et Olivier Vaughn, déjà associés au sein de leur structure théâtrale "Toute la Compagnie dans le Bocal", se sont maintenant lancés dans ce nouveau projet en duo : A travers la série "Elle, Lui… l’Amour !", ils donneront vie aux personnages d'Emma et Jef.

Pour les épauler, diriger le jeu et coordonner la conduite artistique du projet, on retrouve à la mise en scène Daphné Cornez, qui assurera une co-réalisation des films et l’écriture des pièces de théâtre. Un apport inestimable pour les deux comédiens, en même temps qu’un nouveau challenge pour la créatrice de spectacles (montoise, tout comme Olivier Vaughn)…

Une collaboration qui devrait également s’avérer fructueuse, Daphné Cornez ayant en effet déjà beaucoup travaillé avec Olivier Vaughn, qu’elle a même assisté sur la réalisation des deux premiers films de la saga "Travelling & Contre-Jour".

La série "Elle, Lui… l’Amour !" est donc solidement en place. Les répétitions se déroulent en ce moment entre Paris et Mons, en préparation du tournage des deux premiers épisodes cinéma, lequel se tiendra durant les deux mois d’été en Belgique ! "Au Programme ce Soir", moyen-métrage qui promet déjà un savoureux mélange des genres cinématographiques, et "Forever", film musical accompagné d’une composition éponyme du groupe Statelight de Gil Robert, ouvriront ainsi la saga. Un site internet entièrement conçu pour la série sera d’ailleurs en ligne au mois de juillet, tandis que la première pièce de théâtre sera déjà prête pour la saison prochaine. Tout ceci en attendant de futurs épisodes… L’aventure est en marche !

Informations : +32 (0) 478/37.63.36 - info@elleluilamour.com

© Elle, Lui... l'Amour ! - Tous droits réservés.

<< Retour