04/02/2009

"Le Goût du jour", une belle histoire d'amour

DOUR - Ces 6 et 7 février, à 20h, la scène du Centre culturel dourois devrait se transformer en rafraîchissant bain de jouvence grâce à la pièce de Daphné Cornez "Le goût du jour". Une histoire d'amour qui se passe très bien, ça change, non?

En effet, si on s'en réfère uniquement aux grands amoureux de la littérature, on est obligé de croire, comme le chantait joliment Brassens, que "Cupidon trempe volontiers ses flèches dans le curare".

Heu-reux!

Mais le "goût du jour", c'est plutôt le goût du nectar et de l'ambroisie qui assuraient aux dieux antiques une belle longévité! Ecoutons donc ce qu'en dit Olivier Vaughn, qui incarne Jef, le compagnon de bonne fortune d'Emma, jouée par Ariane Zantain:
"Cette pièce associe des extraits musicaux et une écriture originale en rendant hommage à la littérature! Elle revisite de façon ludique de grands auteurs comme Victor Hugo, Alfred de Musset, George Sand, Alphonse de Lamartine, Emile Verhaeren, Louise Labé, Clément Marot, Alphonse Allais ou encore Jean de La Fontaine".

Avec autant de poètes au rendez-vous, on s'attend donc à pas mal de vers dans les fruits de la passion.

Mais assurément, Emma et Jeff ne risquent pas, comme Adam et Eve, l'exclusion.

Parce qu'ils cultivent, sans tentation, leur jardin secret.
Car l'acteur conclut: "Il s'agit bien d'un hymne à la joie et à la magie du quotidien. Très complice, le couple que nous jouons a une devise pour s'épanouir: simplement vivre l'instant présent!".

Rens.: www.centrecultureldour.be

Tél. 0478.37.63.36.

Jidel

http://www.passe-partout.be

Reproduction des articles effectuée avec l'accord des titulaires des droits.

<< Retour