01/12/2008

Elle, lui...l'Amour!

C'est dans la région de Mons que se réalise en grande partie "Elle, Lui... l'Amour!", nouvelle série tout à fait unique destinée à la fois au cinéma, à la télévision et au théâtre. Une formidable aventure qui porte à l'écran et sur les planches un authentique petit monde centré sur la vie d'un couple heureux: Emma et Jef (Elle et Lui), incarnés par Ariane Zantain et Olivier Vaughn.

Pour illustrer certains moments choisis de leur quotidien: une suite de films et de pièces de théâtre, où se côtoient humour, apologie du grand Amour et regard optimiste sur la magie de l'existence. Autant dire un véritable univers.

Le projet, mis en scène par Daphné Cornez, s'annonce original à plus d'un titre. D'abord, parce qu'il est dès le départ conçu pour être décliné sous différentes formes, tantôt pour la scène, tantôt pour le grand ou le petit écran...

Ensuite, parce que l'histoire prend résolument le parti du bonheur. Son fil conducteur est tissé par une relation amoureuse pleine d'harmonie, de fidélité, de passion et de complicité entre les deux personnages, Emma et Jef.

Cette entreprise, qui constitue également une magnifique aventure humaine, est portée à bout de bras par son duo Ariane Zantain et Olivier Vaughn (tous deux à la fois comédiens et juristes de formation), et par Daphné Cornez, metteure en scène de la région montoise qui a déjà conçu de nombreux spectacles à travers la Belgique et dans le Hainaut en particulier (La Nuit des Intrigues, le Jour des Fous, la Légende de Marotte et Litgère...).

Mais "Elle, Lui... l'Amour !" sera également porté sur scène. La pièce effectuera d'ailleurs ses deux premières représentations les 6 et 7 février 2009 à 20h au Centre Culturel de Dour, avant de s'offrir une tournée via Bruxelles, Charleroi, Rochefort... Les 14 et 15 février dans la capitale, une formule spéciale sera même proposée aux spectateurs, qui auront la possibilité d'associer à la représentation le repas de Saint-Valentin... De bien belles occasions en perspective de fêter l'événement de manière originale !

www.elleluilamour.com

http://www.mons.be

Reproduction des articles effectuée avec l'accord des titulaires des droits.

<< Retour